Lors de cette séance nous avons étudié le cycle de l'eau domestique.
Salouma: " En fait, nous avons cherché à savoir comment l'eau arrive jusque dans notre maison. On nous a demandé de compléter un schéma."

Cela nous a permis de différencier l'eau propre, qui possède des bactéries, et l'eau potable, que l'on peut boire sans risque. Nous avons appris que l'on ne peut pas rendre potable une eau polluée, mais juste la rendre propre.
Anes: " Faustine nous a dit que l'eau ne passe pas directement du cours d'eau à la maison. Elle passe d'abord dans une usine de traitement, puis dans un château d'eau et enfin elle arrive dans notre maison. Quand l'eau ressort de notre maison, cette eau est usée, du coup elle doit passer dans une station d'épuration avant d'être rejetée dans un cours d'eau."

Ensuite nous nous sommes interrogés sur l'usage de l'eau dans la maison, et la quantité que l'on utilise quotidiennement.
A travers une exercice de tri d'images, on a pu classer les activités qui requièrent de l'eau et qui consomment plus ou moins d'eau.

Calyssia: "Cette séance était géniale, on a appris à économiser l'eau que l'on utilise chez soi. Halte au gaspillage! J'ai appris beaucoup de chose sur l'eau potable et sur ce que devenaient les eaux usées."
Dernière activité: grâce à la maquette rapportée par Faustine, nous avons dû relier une nouvelle habitation au réseau d'eau potable.

Laisser un commentaire