Le cycle de l'eau domestique
Ecole Jean Jaurès - Brétigny/Orge - 2016/2017
Lors de cette séance nous avons étudié le cycle de l'eau domestique.
Salouma: " En fait, nous avons cherché à savoir comment l'eau arrive jusque dans notre maison. On nous a demandé de compléter un schéma."

Cela nous a permis de différencier l'eau propre, qui possède des bactéries, et l'eau potable, que l'on peut boire sans risque. Nous avons appris que l'on ne peut pas rendre potable une eau polluée, mais juste la rendre propre.
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Ecole Gabriel Peri - Grigny 2016/2017
Notre intervention sur le cycle de l’eau domestique
Vendredi 9 décembre, nous avons eu la visite d’Alexandre qui nous a présenté le cycle de l’eau domestique.
Alexandre nous a distribué une petite feuille pour savoir ce que nous connaissions déjà sur le cycle de l’eau puis nous avons échangé nos idées.

Ecole Sacré Coeur - Monthléry - 2016/2017
De nombreuses questions ont été posés.

Vous voulez en savoir plus, retrouvez les photo et le reste de l'article sur le blog des CM2
Collège Jean Zay - Morsang - 2016/2017
La Planète Bleue est recouverte de 70 % et de 30 % de terre. Il y a beaucoup d'eau !
Mais pas tant que ça !
Car il y a 97,5 % d'eau salée, impropre à notre consommation.
Il y a seulement 2,5 % d'eau douce (rivières, étangs, lacs, mares, fleuves, torrents, glaciers, ...).
De plus sur ces 2,5 %, il n'y a que 0,02 % d'eau douce vraiment accessible !
Pour vivre, il nous faut boire de l'eau potable !
Vous voulez en savoir plus, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog du collège
ECOLE ROMAIN ROLLAND - SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS - 2015
On peut voir sur les photos, que les élèves sont très motivés pour cette animation n°3 du cycle de l'eau domestique, le jeu des consommations, le placement d'étiquettes ou encore la reconstitution du cycle avec les maquettes étaient appréciés par la classe !
Merci pour votre participation et bonne humeur !
ECOLE ROMAIN ROLLAND - SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS - 2015
Nous remarquons les nouveaux supports avec un poster complété par les étiquettes en couleur du vocabulaire, ainsi que le nouveau jeu des consommations avec les étiquettes des activités quotidiennes qu'on fait avec de l'eau, le but de cet exercice est de classer l'activité qui consomme le moins d'eau à celle qui consomme le plus d'eau donc dans un ordre croissant, les élèves ont l'air d'apprécié ce nouveau travail en groupe, les échanges sont ainsi d'avantage favorisés !
Bravo pour votre capacité d'adaptation !