Expérience "Nettoyer l'eau"
Ecole chevrier - Bretigny sur Orge - 2019/2020

Pour cela, nous avons sali de l’eau grâce à des ingrédients liquides et solides (sirop, sable, cailloux, huile, cannelle, persil, liquide vaisselle, papier…) pour simuler l’eau usée des maisons.


Il faut faire attention à l’utilisation de produits moussants et de lingettes, car la station d’épuration ne peut pas tout nettoyer.
Collège Jules Ferry - Ste Geneviève des Bois - 2018/2019
Grâce à cette séance, les élèves ont pu répondre à la question suivante : Comment fonctionne une station d'épuration.
Retrouvez toutes les informations en cliquant sur l'image.
Ecole Jean Jaurès - Brétigny/Orge - 2018/2019
Retrouvez nos dessins en cliquant sur le dessin ci-dessous
collège Jean Zay - Morsang - 2018/2019

Mercredi 23 janvier, les élèves de 6e6 se sont interrogés pour savoir ce que devenait tout ce que l'on jette dans les éviers, lavabos et toilettes. Ce sont les eaux usées.

Après avoir fait le point sur les premières séances sur le cycle de l'eau naturel et domestique de l'eau, Karine, a demandé aux élèves d'énumérer les types de déchets que l'on peut trouver dans les eaux usées.
L'usine d'épuration va devoir nettoyer toute cette eau encombrée de toutes ces saletés ! Quel travail !
Retouvez les différentes étapes réalisées par les élèves sur leur blog !
Ecole Les Coquelicots - Bruyères le chatel - 2018/2019
Mia : Pour commencer, on a mis plein de choses dans l’eau pour la salir.
Après, on a donné des numéros aux groupes. Puis, le numéro 1 a mis des cailloux, du sirop, de la semoule, du produit vaisselle, du papier toilette et du persil dans l’eau.

Le numéro 2 a mis une passoire dans le verre et a renversé l’eau du verre qui avait plein de saletés.

Lire la suite : Ecole Les Coquelicots - Bruyères le chatel - 2018/2019
Ecole Rosa Parks - Brétigny/Orge - 2017/2018
Nous avons appris à nettoyer l’eau.