Les élèves expliquent le déroulement de la séance du cycle de l'eau naturel

IMG 8221 blog

Stella : On a commencé par se mettre en petits groupes et on a dû organiser un tri de différentes images de l’eau sur Terre. ( mers, océans, lacs, glaciers, banquises…)

Yasten : Lors de cette séance, Karine nous a parlé du cycle naturel de l’eau.

Salma : Pour que l’on comprenne mieux, Karine nous a montré une maquette expliquant le fonctionnement de ce cycle.


Racky : Au cours de cette séance, j’ai retenu qu’il existait plusieurs types de précipitations : la pluie, la neige ou la grêle

Marwan : Moi, je ne savais pas que les nuages étaient constitués de milliards de gouttelettes.

Preston : J’ai bien aimé l’expérience pour expliquer la condensation. Karine a plongé un appareil électrique dans un verre d’eau et des nuages sont apparus.

 

Louhanne : Ensuite nous avons parlé de l’infiltration de l’eau dans le sol, pour cela on a mesuré le temps que mettait l’eau à s’infiltrer.

 

Julien : On avait des bouteilles remplies de cailloux, de terre, de sable ou d’argile. L’eau s’est infiltrée très rapidement dans la bouteille « cailloux »

 

Bradley : Par contre, celle remplie d’argile n’a rien laissé passer ! C’était imperméable.

Laisser un commentaire

0
les conditions d'utilisation.

Commentaires

  • pas de commentaires