Voici quelques retours d'élèves sur la séance "le cycle de l'eau domestique".
Mia :
L’eau, elle est d’abord à l’usine. Après, elle va dans les tuyaux. Elle va dans des tuyaux.
Elle va dans le château d’eau. Après, elle va dans des maisons. Elle peut atterrir dans l’évier, dans la douche, dans la cuvette des toilettes. Puis, elle va dans la station d’épuration pour la nettoyer.
Enfin, elle est rejetée dans la rivière.
Orlane :
Au début l’eau va dans le captage et se fait nettoyer. Puis, elle va dans l’usine de potabilisation pour devenir potable, après elle va dans le château d’eau. Quand une personne a besoin d’eau, l’eau coule dans un tuyau et va dans la maison. Ensuite, usée, elle va à la station d’épuration se fait nettoyer. Enfin, elle est rejetée dans son milieu naturel.
Soren :
J’ai retenu que l’eau va dans l’usine, puis elle va dans le château d’eau. Après utilisation, elle va dans la station d’épuration. Enfin, elle va dans l’Orge ou dans une autre rivière.
Alessio :
Je vois que l’eau parcourt un grand voyage parce qu’elle va dans le captage, ensuite dans l’usine de potabilisation, et puis dans le château d’eau.
Après utilisation, l’eau est « usée » et il faut la nettoyer. Voici toutes les étapes de l’eau domestique. Dans le château d’eau, il y a un tuyau pour faire monter l’eau et un autre pour faire descendre l’eau. Je vois aussi que l’eau ne sert pas à rien.
Créa Z'enfants
Ecole Les Coquelicots - Bruyère le chatel - 2018/2019
Commentaires
- pas de commentaires
Laisser un commentaire