Lors de notre cinquième séance du 2 février, la classe a travaillé sur les sources de pollution de nos rivières et sur leurs conséquences, avec le rappel de ce qu’est la chaîne alimentaire. Les élèves ont appris que les eaux pluviales vont directement à la rivière, sans traitement; ce qui est jeté sur la voie publique, a donc un impact environnemental direct, plus encore que ce qui est jeté dans les réseaux d’eaux usées.

Les élèves ont observé des affiches faites par le Syndicat de l’Orge, à l’occasion d’une campagne de sensibilisation.

A leur tour, en groupes de quatre, ils ont eux-mêmes créé des affiches ; ils devaient  pour cela écrire un texte court (utilisation de l’impératif, de rimes…), qui intéresse le lecteur (stars) et réaliser un visuel simple. La tâche était ardue !

Voici leurs productions :





Les élèves de Mme Desquest ont raconté leur matinée, passés au bassin du Carouge.

Vous en trouverez quelques production ci-dessous:

« J’ai bien aimé la matinée au Bassin du Carouge.
On a vu le Blutin en arrivant puis Karine nous a raconté beaucoup de choses.
On a appris des mots pour les grands : amont, aval. « Amont » veut dire la hauteur, « Aval » veut dire le bas du bassin.
Après on a fait un petit exercice et puis on a fait une petite expérience avec une maquette. »
Chafya

Après avoir suivie leur classe d’eau, les élèves de Mme Neumayer ont produits des affiches sur les écogestes, afin d’économiser l’eau.

Voici leur production :




Retrouvez ici, quelques photos prises durant la classe d’eau :

Coralie en classe de CM1 de Mme Sagnier nous a envoyé une jolie poésie très bien écrite sur l'eau avec un beau dessin sur le cycle naturel de l'eau !  

Voici les affiches réalisées par les élèves de CE2/CM1 de Mme Lepers. A travers elles, vous apprendrez les éco-gestes qui permettent d'éviter le gaspillage de l'eau potable.



Bravo et merci pour ces jolis dessins !





Voici des panneaux réalisés par les élèves de CE2 de la classe de Madame Dupuis. Ils ont été réalisés suite à l'intervenant concernant le cycle naturel de l'ea



Bravo à eux !